Apprenez à prendre efficacement la parole en public pour convaincre, en mobilisant avec succès les dimensions verbale et non-verbale du discours. Cette formation est complémentaire de la formation « Optimiser son relationnel en entreprise« , qui se concentre sur la communication écrite et orale en entreprise. Vous pouvez choisir de suivre cette formation en français ou en anglais.

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Rendez-vous maître des fondamentaux de la prise de parole en public pour mieux communiquer et convaincre en entreprise.
Rendez-vous maître des fondamentaux de la prise de parole en public pour mieux
communiquer et convaincre en entreprise.

Programme de formation

Objectifs

A la fin de la formation « Optimiser ses prises de parole en public », l’apprenant sera capable :

  • de maîtriser les fondamentaux de la prise de parole en public ;
  • de communiquer en entreprise (intra et extra) de manière structurée et convaincante.

Public visé et prérequis

Public visé : demandeurs d’emploi, salariés (tous profils), entreprises.
Prérequis : niveau correct en français oral et écrit.

Contenu de la formation

Les différentes structures d’intervention orale

  • Travail sur les plans d’intervention les plus pertinents en fonction de vos objectifs (elevator speech, plan chronologique, plan des « 5 W », plan constat-besoin-solution…)
  • Travail sur les différents types d’argumentation – arguments de logique (logos), de morale (ethos) d’émotion (pathos) : utilisation et modulation de ces arguments en fonction de vos objectifs (contexte de vente au client, de réorganisation interne…)
  • Les meilleures structures de présentation de projet détaillé : situations, besoins, résultats attendus, intérêt du projet
  • Conduite de réunions, de travail en groupe : en optimiser l’impact et les résultats

La structure d’une intervention orale convaincante

  • Apprendre à articuler ses arguments autour d’exemples concrets et pertinents
  • Trouver le type d’exemples, d’illustration les plus adaptés à un contexte donné

Le langage non-verbal : voix, respiration, posture du corps

  • La posture physique, la gestuelle et l’occupation de l’espace en fonction du contexte
  • La respiration, le débit et la modulation de la voix
Pour réussir sa prise de parole en public, il faut savoir la structurer et maîtriser le langage non-verbal.
Pour réussir sa prise de parole en public, il faut savoir la structurer et maîtriser le langage non-verbal.

Moyens prévus

Moyens pédagogiques : supports de cours remis au stagiaires, documents vidéo-projetés

Moyens techniques : tableau, ordinateur, vidéo-projecteur

Moyens d’encadrement : consultant en recrutement doté d’une expérience de 14 ans en recrutement et de 5 ans en formation/accompagnement (pilotage de projets d’insertion et de progression professionnelle avec une forte dimension oralité/communication), titulaire d’un Master d’ingénierie de projets internationaux.

Moyens permettant le suivi et la sanction de la formation

  • Suivi de l’exécution : signature des feuilles d’émargement par demi-journée par les stagiaires et le formateur
  • Modalités d’évaluation et sanction : évaluations intermédiaires d’ancrage (exercices, simulations), grille d’évaluation des compétences acquises en fin de formation, questionnaire de satisfaction et attestation de fin de formation individuelle.

Durée, période de réalisation et modalités de déroulement

  • Durée totale de la formation : 2 jours (2x7h)
  • Horaires : 9h-13h et 14h-17h.
  • Rythme : 2 période de 2 jours
  • Modalités de déroulement : présentiel intra-entreprise ou inter-entreprise
  • Lieu de formation : en centre ou sur site client

Tarifs et organisation

  • Inter-entreprises : 1600 euros/stagiaire
  • Intra-entreprise : 4000 euros

Délais d’accès: une réponse vous est apportée dans un délai de 48h à commenter de votre prise de contact avec Satori; le déploiement de la formation intervient de 2 à 4 semaines après acceptation de la proposition.

Accessibilité: Satori met tout en oeuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à ses formations et de trouver les compensations les plus adaptées à chaque situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter.


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